CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

ARTICLE 1 – APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les conditions générales de vente s’appliquent à toutes les prestations effectuées par l’asbl RSET.

Elles sont adressées au client en même temps que le devis.Sauf dérogation écrite, nous ne traitons, à cette occasion et pour tout contrat ultérieur, qu’à nos conditions générales. Toutes conditions d’achat ou autres nous sont inopposables.

ARTICLE 2 – DEVIS

Toute intervention de l’asbl RSET fait l’objet d’un devis estimatif, détaillé et personnalisé remis ou envoyé (fax, e-mail, et/ou lettre simple) au Client. Ce devis comporte la désignation et le type de prestations déterminés à partir de la demande exprimée par le Client ainsi que les modalités et coûts y afférents

ARTICLE 3 – RESPONSABILITES

Le client est responsable de tout dommage direct ou indirect, que lui-même ou les participants pourraient causer au cours de la manifestation. L’organisateur décline toute responsabilité pour les dommages de quelque nature que ce soit. (vols, dégradations...) affectant les biens de toute nature

(effets personnels, matériels...) apportés par le client ou appartenant aux participants, quelque soit l’endroit où les biens sont entreposés (parking, véhicules...).

L’organisateur sera dégagé de toute obligation au cas où un évènement de force majeure ou fortuit surviendrait (grève, incendie, dégâts des eaux).

Le client déclare et garantit avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre du contrat et qu’il est titulaire d’une assurance de responsabilité civile en cours de validité. A cet effet le client s’engage à renoncer et à faire renoncer ses assureurs et/ou tout participant le cas échéant, à tout recours à l’encontre de l’organisateur en cas de survenance de quelconque de ces évènements précités.

Le client s’engage à respecter les clauses de la décharge de responsabilité acceptée lors de la commande et ou du paiement de la prestation RSET

ARTICLE 4 - FIXATION ET PAIEMENT DU PRIX

Les prix fixés dans les devis sont définitifs et non révisables. Nos prix comprennent la T.V.A. Le risque de change est à charge du client.

Sauf convention expresse contraire, le Client paye à  la signature du bon de commande, une fraction du prix global fixé à 40% ou, dans la plupart des cas la totalité de la prestation

Sauf convention contraire sur le bon de commande, le Client paye le solde du prix au plus tard dix jours avant la date de la manifestation.

Tout retard de paiement entraîne de plein droit et sans mise en demeure la débition d’un intérêt de retard calculé au taux légal. En outre, en cas de retard de paiement, trente jours après l’échéance de la facture, la dette sera augmentée de 10 % du montant de la facture ou de la traite avec un minimum de 50 € à titre d’indemnité forfaitaire pour le préjudice subi.

ARTICLE 5 – ANNULATIONS

Annulation du fait du Client : en cas de désistement, refus, ou annulation de la part du client, l’asbl RSET sera libérée de toute obligation envers le Client et celui-ci ne pourra pas prétendre au report de l’évènement à une autre date et devra verser à l’asbl RSET à titre d’indemnité de résiliation contractuelle irréductible :

- jusqu’à 45 jours avant la prestation : acompte remboursable

- de 45 à 10 jours avant la prestation : 50 % du cout total de la prestatio

- de 10 jours au jour J avant la prestation : 100% du cout total de la prestation

Annulation du fait de l’asbl Rset:

En tout état de cause, elle ne saurait être tenue responsable de l’inexécution de ses obligations en cas de forces majeures définies par le code civil et notamment en cas de grève totale ou partielle, inondation, incendie, panne informatique, accidents de circulation, accidents humains, intempéries, révoltes, manifestations,...

ARTICLE 6 - DROITS D'AUTEUR

Toutes les données publiées, les programmes distribués et les marques éventuellement illustrées sont la propriété exclusive de leurs titulaires respectifs. Toute reproduction totale ou partielle de ces textes, marques et/ou logos, effectuée à partir des éléments du site ou à partir d’éléments mis à disposition des clients, sans l'autorisation expresse de leurs propriétaires est donc prohibée conformément à la loi sur la propriété intellectuelle.

ARTICLE 7– RECLAMATIONS

Toute contestation ou réclamation ne pourra être prise en considération que si elle est formulée par écrit recommandé et adressée à l’Organisateur, dans un délai de huit (8) jours maximum après la fin de l’activité.

ARTICLE 8 – LITIGE

En cas de litige, l’attribution de compétence est faite auprès des tribunaux dans la ville où se situe le siège social. La loi applicable aux relations contractuelles est la loi Belge exclusivement.

ARTICLE 9 – SECURITE PASSAGER ET CONDUCTEUR

L’asbl Rset se réserve le droit de changer ou d’annuler les prestations sans préavis si la sécurité, un impératif technique et/ou le confort des stagiaires et ou passagers l’exigeaient.

ARTICLE 10 – IMPODERABLE EXTERIEUR

L’asbl RSET ne peut être tenu responsable du mauvais temps, vols ou pertes d’objets personnels. Lorsque l'activité est interrompue par la volonté du client, celui-ci ne pourra prétendre à aucun remboursement

ARTICLE 11 - VALIDITE

La non validité ou l’inefficience d’une ou de plusieurs clauses n’entraînera pas la non validité ou l’inefficience des autres clauses du contrat. Les parties s’engagent à substituer selon la bonne foi aux clauses non valides, d’autres, réalisant dans la mesure du possible la même fonction.

ARTICLE 13 - LIVRAISON

Sauf mention expresse, les délais de livraison ne sont pas de rigueur, ils ne sont donnés qu’à titre indicatif.